Les expositions 2020 BD sur le Marmandais

Exposition Musée Albert Marzelles à Marmande

Jean Solé

du 20 février au 15 mars 2020

Exposition BD - Exposition Marmande - Exposition Lucky Luke - La Bd est dans le Pré 2019

L’exposition qui lui est consacrée revient sur sa carrière prolifique. Quatre grands thèmes y seront abordés avec des œuvres mythiques : l’imaginaire avec «Animaleries», la Bande Dessinée avec « Superdupont », le Rock avec ses nombreuses illustrations et notamment une pochette de disque 33 tours pour Jimmy Hendrix,... et enfin l’illustration réaliste avec un ouvrage scientifique sur «Les abeilles» paru en 2017 à la petite Bédéthèque des savoirs. 

 

Mercredi 4 mars à 10h : Animation famille 

Atelier dessin d'après des croquis originaux de Jean Solé (à partir de 8 ans)

 

Musée Albert Marzelles

15, rue Abel Boyé

47200 Marmande

Tél: 05 53 64 42 04

 

Du Mercredi au vendredi 15h - 18h
Samedi 10h à 12h et de 15h à 18h

Dimanche 10 mars :  15h à 18 h

Fermé les jours fériés
Fermeture exceptionnelle le mercredi

avant l’ouverture des expositions.



Nommées au Prix Coccinelle

Les BD faites par les enfants

Vous avez pu découvrir pendant 2 jours, les BD réalisées par 4 classes, du CP au CM2, pour le Prix Coccinelle a été décerné par Jean-Paul Aussel, graphiste, illustrateur et enseignant en Bande Dessinée. Dans chaque classe, un groupe a été nominé et samedi après-midi a été annoncé le nom du groupe gagnant. Les petits lauréats ont reçu des cadeaux surprises et Jean-Paul Aussel a offert à la classe victorieuse sa méthode de dessin dédicacée:  " 21 jours pour apprendre à dessiner ".

Depuis quelques années déjà, les classes de l'école élémentaire de Fourques sur Garonne, ont eu la chance de pouvoir se frotter à la réalisation de Bd sous la direction d'Alban Suarez, de Marc Giudice puis de Loïc Riva.

Avec Lucky Luke à l'affiche en 2019, leurs BD se devaient d'être placées sous le signe du western ! Aussi, après avoir créé son propre "cowboy solitaire", chaque classe s'est mise à lui inventer ses premières aventures. Pour ce faire, les classes ont été partagées en groupes de 4 ou 5 élèves dans lesquels chacun a participé à l'intégralité du processus de création.
Entre techniques traditionnelles pour les plus petits et colorisation à l'ordinateur pour les plus grands, vous serez surpris par la qualité du résultat final et l'originalité de leurs histoires !