Les auteurs et dessinateurs du Festival La BD est dans le Pré

classement alphabétique de A à C

Jean Paul Aussel - La BD est dans le pre 2023

Jean Paul Aussel

Illustrateur au style bd, et professeur de dessin, Jean Paul Aussel partage sur sa chaîne Youtube des vidéos sur ses illustrations et son travail pédagogique. Il est l'auteur du livre 21 jours pour apprendre à dessiner. Découvrez plusieurs extraits des formations vidéo crées pour VIDEO2BRAIN, et d'autres astuces pour le dessin…"


Cabidoche marine - La BD est dans le pre 2023

Marine Cabidoche

Marine Cabidoche a illustré Veillées du Lot-et-Garonne, sorti en 2022. Pour plus de détails nous laissons Marine se présenter elle-même :

"Je m'appelle Marine, je suis illustratrice, character design freelance.

Comme vous pourrez le deviner et surtout le voir tout le long de votre visite, le cinéma d'animation traditionnel a quelque peu façonné mon style graphique, bien que j'ai par ailleurs de nombreuses autres influences. Je travaille principalement sur tablette numérique ("Cintiq" de Wacom), mais sans jamais délaisser les techniques traditionnelles. Mes croquis préparatoires sont toujours réalisés sur papier, et j'utilise encre et aquarelle pour remplir mes carnets. Mes dessins ne représentent pas le quart de ce que j'ai en tête : concilier l'imaginaire et la technique est un travail de longue haleine !

Pour en dire davantage sur moi disons simplement que je suis une grande rêveuse, persévérante, spontanée, dotée d'une imagination débordante."

Source :

son site artbymarinette.com


Corraux David Le Loup-La BD est dans le pre 2023

David Corraux, Le Loup

David Corraux est tatoueur et illustrateur. Véritable touche à tout, il n’a cessé de se former à travers ses expériences et ses formations. La réalisation de documentaires lui a permis d’appréhender et de décortiquer l’image. La sculpture sur pierre pour les monuments historiques et la création céramique lui ont donné la maîtrise du volume.

Le tatouage, l’encrage, l’ancrage, l’aiguille, la piqure douce et sensible. Comme l’éclosion d’une partie de lui-même, restée trop longtemps en contemplation, David Corraux perpétue ses créations à travers l’art du tatouage sous le nom Le Loup.

"Le Loup ancre votre nature primitive. Je vous propose un tatouage onirique et pourquoi pas un conte de vie. Le tatouage est un art merveilleux, à la fois intemporel et en constante évolution.

Le Loup est une invitation dans l’univers onirique des contes. Nos vies sont des échappées entre réalisme et émotions, perceptions imaginaires et concrètes. Nous sommes les héros de nos aventures pleines de rêveries et d’humour, à la fois optimistes et dramatiques."


Cote à Cas éditions-La BD est dans le pre 2023

Cote à Cas Éditions

Cote à Cas Éditions existe depuis le 3 Mai 2008 ... Tout d'abord sous forme d'une Association puis devient une société . Vous êtes fan de produits dérivés issus du cinéma ou de la Bd.

Dans une ambiance des plus sympathique, l'administrateur du site ainsi que son forum : Christian Mallet vous accueillera avec plaisir…

Source :

facebook cote a cas éditions


Creich Ambroise-La BD est dans le pre 2023

Ambroise Creich

Originaire du Loir-et-Cher, Ambroise Creich obtient son diplôme en bande dessinée de l’école Jean Trubert à Paris. Il débute en réalisant des portraits et diverses commandes d’illustrations. Depuis 2018, il est en résidence à l’atelier Kraft de la Maison de la BD à Blois. En mai 2018, il a reçu le Prix Audace 2018 de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, pour son auto-entreprise, les éditions Adelring, au sein de laquelle il enseigne et édite de la bande dessinée.

Source :

Bio BDgest'


elleana'rt-La BD est dans le pre 2023

Elleana'rt

Auteure et illustratrice, notamment les Paysages, les chara design, et l’aquarelle.

Elleana'rt travaille notamment avec Laolyth.art.


Eustache Anais-La BD est dans le pre 2023

Anais Eustache

Anaïs Eustache, alias @siana.eus, est une jeune dessinatrice, issue de l'école Jean Trubert - Arc en ciel d'Antony. Elle a réalisé les manga Azure, et Circée dont le premier tome est sorti en 2022 ainsi que les tomes 9 et 10 de Ma mère et moi.

Source :

Bio BDgest'


Garçon Lise-La BD est dans le pre 2023

Lise Garçon

Lise Garçon habite Bordeaux. Elle a étudié à l’École Brassart (ESMI), école de design graphique et de création digitale. Après ses études en concept art, elle trouve sa voix dans la BD. Elle collabore à Rose and Crow, sa première BD, avec Amélie Sarn comme scénariste.

Source :

Bio BDgest'


GOULESQUE Patrick-La BD est dans le pre 2023

Patrick Goulesque

Patrick Goulesque est né le 18 Avril 1961 à Toulouse. Il a suivi des études au lycée St Sernin, section dessin, puis aux Beaux-Arts. Il anime des ateliers bd au centre culturel Alban Minville, et s'installe en 1985 comme illustrateur indépendant en publicité pour diverses agences. Entre 1989 et 2007, il collabore avec les éditions Milan sur plusieurs magazines (Mikado, Julie, Toboggan, J'apprends à lire, Wapiti, Les Clés Junior, Moi je lis Diabolo, Toboclic) et réalise avec son ami Gérard Moncomble deux séries de bédés mensuelles: "Tom, Max et Charlotte", parue dans le magazine Diabolo/Moi, je lis durant 15 ans, puis Romeo et Jozette, dans le même magazine. Il illustre, toujours pour Milan, plusieurs romans de la collection Zanzibar et travaille pour d'autres éditeurs régionaux comme Ieo-Ideco, et depuis peu, pour Plume de Carotte. Parallèlement à son travail d'illustrateur, il participe très régulièrement à des journées d'animations scolaires, sur des salons de bd, de livres pour enfants, dans des médiathèques, des Mjc, et anime hebdomadairement des ateliers enfants pour plusieurs associations. Il est par ailleurs professeur aussi de salsa cubaine.

Source :

Bio BDgest'

 


Francis Groux-La BD est dans le pre 2023

Parrain

de la BD est dans le Pré depuis sa création

 

Francis Groux

Francis Groux, né le 28 juillet 1934 dans la périphérie d’Angoulême, est un des trois co-fondateurs du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Après avoir découvert la bande dessinée grâce à la projection des Aventures de Tintin en images fixes, il s’abonne à Coq hardi, hebdomadaire créé par Marijac à la Libération. C’est néanmoins bien des années plus tard, en lui offrant une réédition des Cigares du pharaon d’Hergé que son épouse déclenchera sa passion de la bande dessinée. Désireux de faire mieux connaître le 9e art autour de lui, Francis Groux crée en avril 1969, à Angoulême, une semaine de la bande dessinée. Élu au Conseil municipal d'Angoulême en 1971, Francis Groux y fait la connaissance de Jean Mardikian : leur passion commune les entraîne à visiter, en octobre 1973 et en compagnie de Claude Moliterni, le festival de bande dessinée de Lucca (Italie). Ils reviennent de ce voyage avec l’ambition de créer à Angoulême une version française de Lucca, avec l’accord des organisateurs de cette manifestation : le "Salon international de la bande dessinée" naît fin janvier 1974. Chef d’entreprise à la retraite, il est très impliqué dans le secteur associatif à travers 15 structures différentes. Francis Groux a été élu, pour 2 ans, président de l’association du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême de juin 2006 à juin 2009. Il a été promu Commandeur des Arts et des Lettres en janvier 2008 et décoré par la Ministre de la Culture Christine Albanel.

Source :

Bio BDgest'